Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creationsy
Visiteurs
Depuis la création 1 247 020
Pages
14 février 2010

MES GIFS SAINT VALENTIN





 

http://www.abastrologie.com/pic07/icon_abfemmes.gifHistoire de Saint Valentin

 


Tout d’abord qui était Saint Valentin ?




Saint valentin n’a à première vue pas grand chose à voir avec les amoureux. Il est assez obscur et on ne sait pas grand chose sur lui. On pense qu’il était évêque de Terni en Italie, il était renommé pour être thaumaturge, c’est à dire qu’il avait le pourvoir de faire des miracles. D’ailleurs c’est qu’après qu'un miracle le fit reconnaître comme chrétien qu’il fut  condamné par le préfet de Rome où il mourut en martyr en 269. En 1496, Saint Valentin devint officiellement le patron des amoureux.






D’ou vient la Saint Valentin comme fête des amoureux ?

Dès le IIIème siècle, après la mort de Saint Valentin, la Valentine, message d'amitié, apparaît.


Au XIVème siècle, cette coutume du message amoureux gagne l'Angleterre. D’ailleurs chez les anglo-saxons, le mot " Valentine " est un synonyme du " Sweetheart " qui veut dire amoureux.

Au XVème siècle, Charles d'Orléans, qui a passé 25 ans de captivité en Angleterre, ramène cette tradition en France. Le fiancé devait, le jour de la Saint Valentin, envoyer à sa bien-aimée un message plein d'amour et de tendresse, ce message on l’appelait une " Valentine ".

Cette coutume perdura et au XVIIIème siècle, des Valentines , décorées de cœurs et de cupidons prolifèrent dans toute l'Europe.

Au XIXème siècle, ces cartes, les Valentines, étaient la façon la plus romantique de déclarer son amour. C’est à ce moment là que les premières cartes imprimées avec des poèmes apparurent.
Vers 1850, ces cartes franchirent l’Atlantique et furent importées en Amérique où elles connurent également un très grand succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ON en apprend chaque jour.<br /> Merci j'espère que tu as passé un bon Saint Valentin.
C
Merci Jean pour ta visite, j'espère que nous nous reverrons bientôt à la carnière.<br /> Bisous
J
Je dormirais moins bête ce soir, merci de toutes ces précisions sur la Saint Valentin.<br /> Ils sont très amoureux ces nounours.
J
EXCELLENTS GIFS DE LA SAINT V ALENTIN<br /> J'aime bien l'animation JB
creationsy
Publicité
creationsy
  • je me suis prise de passion pour les montages photos, les coloriages, la peinture, le dessin avec gimp, les tutoriaux, les gifs, les cartes, les fonds d'écran... Je désire partager avec vous cette passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité