Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creationsy
Visiteurs
Depuis la création 1 247 062
Pages
2 juin 2010

MES GIFS PAYSAGE AVEC POÈME

    Harmonie  

 

       

 

    Regarde ! Regarde bien tout ce qui     t’entoure.  

 

    Avance et respire la vie à pleins     poumons.  

 

    Ne t’arrête pas. Vois le printemps qui     accourt.  

 

    Il ne t’attendra pas, fugitive saison.  

 

       

 

    L’air est encor frais. Une odeur d’humus     s’exhale,  

 

    Âpre et suave à la fois. L’hiver est     fini.  

 

    Écoute ! Même l’eau du ruisseau qui     dévale  

 

    A joint des sons cristallins à sa     litanie.  

 

       

 

    Entends encore le murmure de la brise  

 

    Dans la ramure transparente et     chamarrée.  

 

    Fascinant, le pinson de trémolos nous     grise  

 

    Et nous attire vers la tendre     fougeraie.  

 

       

 

    Comme la campagne est belle ! Il court un     frisson  

 

    Sur l’herbe tendre. Les primevères  fragiles  

 

    Font des taches de lumière sous les     buissons,  

 

    Près des violettes enivrantes et     graciles.  

 

       

 

    Les chatons des aulnes se balancent,     légers,  

 

    Comme de fines pendeloques de cristal.  

 

    Des nuages délicatement ouvragés  

 

    De blanc, coiffent cette pureté sans     égal.  

 

       

 

    Il faut tout boire des yeux , ne rien     laisser,  

 

    Pour ensuite, à la nuit venue, se     souvenir,  

 

    Fermer les paupières, raviver ce     passé,  

 

    Présent de la nature qui nous veut ravir     .  

 

       

   

Yvette

http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com

Ce montage je l'ai fait d'après ce poème "harmonie"


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est avec plaisir, que j'ai mis ton poème que j'aime beaucoup.<br /> Bisous
Y
Merci Kiki , d'avoir mis mon poème sur ton blog, c'est super sympa. Les petite svagues sont jolies, il ne manque que le bruit du vent dans les arbres! Je t'embrasse! Ton homonyme Yvette
Y
C'est à partir de quelle date tu ne prends pas tes paniers?<br /> D'accord pour demain 17h30 devant le portail.<br /> Bisous
M
Un beau poème qui décrit si bien la nature.<br /> On a envie de se baigner dans cette rivière et se laisser emporter par les petites vagues.<br /> A demain 17h30. Bisous.
creationsy
Publicité
creationsy
  • je me suis prise de passion pour les montages photos, les coloriages, la peinture, le dessin avec gimp, les tutoriaux, les gifs, les cartes, les fonds d'écran... Je désire partager avec vous cette passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité