Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creationsy
Visiteurs
Depuis la création 1 247 062
Pages
2 janvier 2011

CARTE EPIPHANIE ROIS MAGES

colorier, gifs, Montage mincir avec gimpcartes des fêtes, montages photos, peintures, photos, tutos

LES ROIS MAGES

Venus d'Orient, trois rois se mirent en route en suivant la lumière de l'étoile qui les guida jusqu'à Bethléem.

Ils y trouvèrent l'enfant Jésus, qui appelèrent le " Nouveau Roi des Juifs ". 
Quand ils le découvrirent dans l'étable, près de ses parents, Marie et Joseph, ils s'agenouillèrent devant lui en signe de respect et lui apportèrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens.

L'origine des Rois mages est aujourd'hui encore obscure. On les dits savants, riches mais errants. Ces mystérieux personnages alimentèrent l'imaginaire qui enveloppe Noël.

Une chanson populaire raconte comment les Rois mages sont venus d'Afrique. 
Pour l'Évangile, ils arrivèrent de l'Orient. Peut être viennent ils tout simplement du mystérieux pays d'où sont originaires les Saintes Maries de la Mer et qui porta longtemps le nom d'Égypte. 
Longtemps, le 6 janvier (Épiphanie) fût plus important que le jour de Noël.


Le premier dimanche du mois de Janvier, c'est l'Épiphanie. La tradition veut que l'on partage une galette des rois. Dans cette galette, il y a une fève cachée et celui/celle qui la trouve devient roi ou reine. On lui pose une couronne sur la tête et il/elle peut en profiter toute la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
et oui tu vieillis, tu n'es plus très jeune, tu ne tiens plus aussi bien l'alcool MDR....<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Yvette
Y
il y a un peu d'amélioration, mais ce n'est pas encore ça.<br /> Je pense qu'a partir de la semaine prochaine ça ira mieux.<br /> Merci de t'en inquiéter.<br /> Passe une bonne journée.<br /> Gros bisous.<br /> Yvette
R
je suis bien remis des réveillons,mais le deux premiers jours,ce n était pas la gloire,car j étais plutot fatigué,dur dur de vieillir (rire)...<br /> j espère que tu vas bien..<br /> je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..
H
bonjour toi,<br /> <br /> J'espère que tu vas aller mieux tres vite ... pas tres agréable d'etre souffrante. Soigne toi bien surtout. Une tres belle journée et un gros big kiss a toi.
Y
merci de ton passage.<br /> Je me soigne mais ça ne va pas fort....<br /> Passe une bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Yvette
creationsy
Publicité
creationsy
  • je me suis prise de passion pour les montages photos, les coloriages, la peinture, le dessin avec gimp, les tutoriaux, les gifs, les cartes, les fonds d'écran... Je désire partager avec vous cette passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité